Les lignes Directives sur la reconnaissance des entreprises en charge des interventions secondaires (S3) et des transports de patients (S4) déterminent les éléments d’assurance qualité et de promotion de la qualité qui doivent être présents pour qu’une entreprise puisse obtenir la reconnaissance de L’IAS correspondante. Les reconnaissances seront effectuées pour la première fois à partir du 1er janvier 2023. Les entreprises intéressées peuvent nous contacter dès maintenant.
Les lignes directrices de l’IAS sont basées sur les trois aspects de la structure, du processus et de la qualité des résultats et prennent en compte le plan de cycle qualité – faire – vérifier – agir et les éléments d’amélioration continue.
Nous nous considérons comme une organisation de promotion et de soutien pour le transport des patients et non comme une organisation de supervision.
La Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a pris la décision suivante le 25 novembre 2021 :
Il revient aux autorités cantonales de déclarer contraignantes les directives pour la reconnaissance des entreprises en charge des interventions secondaires (S3) et des transports de patients (S4). Les cantons peuvent aussi s’entendre sur une procédure uniforme au sein des conférences régionales.